Mon premier hammam!

Samedi et dimanche derniers, j’ai profité d’être sur Paris pour passer un week-end entre filles avec ma meilleure amie: Perrine.

Au programme: sushis, cinéma, grasse matinée au lit devant un Disney avec des bonbons, papotages pour rattraper le temps perdu, mais surtout, HAMMAM !

Je ne connaissais pas, elle m’a donc initiée à ce moment de détente et de plaisir à partager entre filles. Il y a des jours mixtes, mais je pense que ça ne m’aurait pas autant plu, je me serais sentie plus pudique et génée…

Nous sommes donc allées à Boulogne, au hammam "Les Cent Ciels", un authentique hammam oriental sur 1000m carrés, dédié au bien-être du corps et de l’esprit.

Déjà, à peine arrivée, j’ai trouvé l’ambiance et les odeurs magiques! Une impression de calme, de douceur, un peu feutrée et une déco magnifique! De grandes portes en bois, de beaux tapis, des casiers en moucharabiers, des mosaïques, des plafonds décorés… Bref, un lieu dépaysant au coeur de la ville!

Nous avons choisi le "Rituel Vitalité": Hammam, sauna, piscine, gommage du corps au savon noir aux huiles essentielles avec son gant "Kessa", parmi tous les soins et massages proposés, il a été dur de choisir!

Un bain au lait d'ânesse, ça vous tente?!

Un peignoir, une serviette, des tongs et un paréo sont fournis, il faut juste apporter son maillot de bain…ou pas!

Nous avons commencé par le hammam tiède, suivi du chaud, puis nous nous sommes badigeonnées de savon noir, en attendant qu’une gentille dame vienne nous chercher pour le gommage. J’ai adoré, alors que je pensais avoir un peu mal à cause de ma peau très sensible, mais c’était top et très agréable! Recto verso des pieds à la tête, aucun centimètre carré de peau morte n’a été épargné!!! Nous sommes ensuite allées nous prélasser dans la piscine, très agréable après la chaleur des salles tiédes et chaudes envahies de vapeur!

La magnifique salle tiède (envahie de vapeur en vrai!)

Après cela, nous avons renfilés nos peignoirs et sommes allées en salle de sommeil, dans la pénombre, sur des lits avec de grands oreillers, la tête tournée vers les étoiles qui ornent le plafond légèrement éclairé… Un thé vert à la menthe délicieux nous a été offert, et nous avons voulu prolonger le plaisir en nous offrant une assiette de pâtisseries orientales (gourmandes obligent!).

La salle chaude...

Nous sommes ensuite retournées au vestiaire prendre une douche et nous enduire de lait pour le corps, mis à disposition gracieusement.

Nous sommes sorties tout à fait reposées, douces comme de la soie et heureuse d’avoir partagé ce bon moment!

De nombreux produits sont proposés à la vente afin de prolonger ce moment à la maison, et le lieu renferme un restaurant sous verrière escamotable, proposant des plats traditionnels orientaux.

Vous l’aurez deviné, cela m’a énormément plu et si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à y aller quelques heures, c’est envoûtant et ultra agréable! Je recommande +++!

 

45 bis avenue Edouard Vaillant

92100 Boulogne – 01 46 20 07 01

http://www.hammam-lescentciels.com/  Allez jeter un oeil aux photos magnifiques du site, vous ne résisterez pas longtemps! ;)

 

Alors les filles, vous connaissez le hammam? Je vous ai donné envie? Vous y allez souvent ou à des occasions particulières seulement?

A bientôt!

About these ads

Publié le 22 septembre 2011, dans Lieux insolites, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’adore les rituels du hammam, c’est tellement bien de s’y détendre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 412 autres abonnés

%d bloggers like this: