Une semaine de régime, ça ressemble à quoi ?

Hello les filles !

Voilà une semaine que je suis au régime. Ouf, j’ai survécu ! Pour info, je suis le régime Thonon.

Et mon mari, qui a suivi les mêmes repas que moi le soir, a admis se sentir mieux lui aussi !

Mais j’avoue, ça n’a pas été simple ! J’ai pensé vous raconter ça sous forme d’un petit journal intime:

LUNDI

65.7 kg. Top départ ! Je suis super motivée !

Un grand thé sans sucre au petit déj, moins dur qu’il n’y paraît, je me suis peu à peu habituée la semaine d’avant pour que ce soit moins rude d’un coup !

J’ai avalé sans broncher mes oeufs durs et mes épinards à midi. Bordel, ce que ça peut être dégueulasse et dénué d’intérêt les épinards à l’eau… Pourtant j’adore ça d’habitude, avec de la crème, du sel et du fromage rapé… Mais là, sans rien, ça a le goût de… rien ! Même avec des épices… Et puis au bout d’une heure, c’est comme si yavait plus rien dans ton bide ! Le vide s’installe en toi… à mon avis ce n’est que le début !

Le soir, deux steacks haché à 5% et une bonne salade verte, ça ressemble à un repas normal, donc ça passe bien !

MARDI

65 kg. -700 g, youhou ! J’ai faim, mais le chiffre en baisse sur la balance me motive à fond !

Encore un thé sans rien le matin…

Le repas de midi était bon ! Un steack haché à 5%, avec une salade-tomate, ça passe nickel ! Mais surtout les fruiiiits ! Première sensation sucrée en deux jours, ça fait du bien ! Je n’ai jamais autant aimé les framboises et les poires !!!

Le soir, jambon cuit uniquement. Je me suis lassée après la 3 éme tranche. Mais j’avais plus faim. J’ai pris une tisane au pamplemousse pour avoir un semblant de goût sympa dans la bouche…

Ma motivation est toujours là, je suis à fond !

MERCREDI

65 kg. WHAT THE FUCK ?! Ca y est, la balance est foutue, comment je fais maintenant ? Resaisis toi enfin, c’est normal, c’est progressif, ton corps s’habitue, tu auras perdu un peu demain…. blablabla…

Le matin j’ai droit à du pain complet. Nature. Sec. Berk. Ca va être pareil que de bouffer du carton ! En fait, une fois grillé, c’est pas dégueu ! Ca passe même plutôt bien avec le thé noir aux fruits rouge.

A midi, salade, tomate et oeufs durs. Les autres jours, j’ai mangé de la mâche, là, j’ai opté pour une vraie laitue. Je dis "vraie" parce que d’habitude je prend de la salade en sachet. De la Iceberg, c’est frais, ça croque. Mais ça a le goût de l’eau alors je rajoute plein de sauce… Tandis que là, j’ai pris une vraie laitue. A effeuiller à la main, à laver et à essorer. Ca n’a pas du tout le goût de l’eau ! C’est même bon ! Le soir, re-salade avec du jambon. C’est toujours bon :)

Par contre, j’ai eu un méga coup de blues vers 17h… Et j’ai craqué, j’ai mangé un Lindt. Oui. J’avoue, j’ai péché.

L'objet du délit... Comment résister, hein ?!

L’objet du délit… Comment résister, hein ?!

Ca m’a fait un bien fou ! J’ai joui intérieurement pendant 30 secondes (c’est long !) et après j’ai culpabilisé… Alors j’ai appelé mon mari pour lui avouer ma faiblesse et lui dire que je baissais les bras, c’est trop dur, c’est pas le bon moment, j’y arrive pas…. blabla… Il m’a remonté le moral et je me suis ressaisie.

JEUDI

64.1 kg. -900 g ! OMG c’est génial ! Alors qu’en plus j’ai mangé un chocolat ! Merci Dieu du régime, tu m’as pardonnée ! En plus, ce matin j’ai dormi jusqu’à 9h. Le jeudi matin je travaille pas. La fatigue, ça mine le moral quand même ! Là ça va beaucoup mieux ! Je suis super motivée à nouveau !

J’avale mon thé et mon pain complet le sourire aux lèvres !

A midi, c’était carottes rapées-oeuf dur-gruyère. J’aime pas les carottes râpées… Ou plutôt j’aime pas les carottes râpées déjà prêtes en supermarché quand ça baigne dans la sauce ! Là, je les ai préparées moi-même, j’ai mis deux cuilléres à café d’huile d’olive parfumée aux herbes de provence et une cuillére à café de vinaigre balsamique (oui, j’ai le droit d’abord !). Et c’est super bon ! Ah je redécouvre les plaisir de manger des trucs sains, je suis vraiment contente !

Le soir c’est fruits à volonté ! C’est Noël et mon anniversaire à la fois ! J’ai mangé une mangue, une banane, un pomme, une poire et c’était divin ! J’ai décidé de faire ça plus souvent ! Je veux dire, en temps normal, les fruits, souvent j’ai plus la place après le repas. Je me rends compte que je ne n’en mange pas assez… Du coup j’en ai oublié de manger le yaourt autorisé…

VENDREDI

64.1 kg. Bon, j’ai compris, mon corps n’est décidé à maigrir qu’un jour sur deux. Très bien, pas de soucis, je m’en moque.

Le matin, je dois accompagner mon thé avec des carottes râpées… Non mais ils ont fumé les concepteurs du régime ? Genre quelqu’un mange des carottes au réveil, je suis pas un lapin hein ! Sauf qu’en fait c’était chouette… C’est un peu sucré les carottes, ça passe très bien le matin !

A midi, poisson au court bouillon avec deux tomates. C’est pas mal, ça a l’air sain, ça me va !

Le soir, encore un steack avec une bonne salade verte, j’aime de plus en plus !

SAMEDI

63.1 kg. -1 kg ! Danse du slip dans la chambre à coucher ! Je suis moins serrée dans mon jean préféré ! Le noir, taille haute, qui me serrait fort le ventre. Là, il est ajusté dirons nous, je respire mieux, je me sens belle, je parade en talon dans le salon, mon mari lève un sourcil, l’air sceptique…

Je le regarde sans jalousie manger ses céréales dans du lait au chocolat. Moi j’ai mon thé et mon pain complet, je me suis habituée, ça me plait.

Le repas de midi c’est poulet grillé à volonté. J’ai fait du blanc de poulet au four, j’imagine que c’est pareil ? En tout cas, j’ai jamais aimé le blanc de poulet. C’est pas maintenant, nature et tout sec que ça va changer ! J’ai donné la moitié de mon assiette à mon chien. Ca m’a écoeurée, j’ai plus faim !

Le soir, carottes cuites à volonté et deux oeufs durs. J’adore les carottes cuites. Je me suis régalée !

Un petit dessert ou un carré de chocolat ne serait pas de trop, ça commence un peu à me manquer le sucré…

DIMANCHE

63.1 kg. Non mais ça va, j’ai dit que ça me faisait rien de maigrir qu’un jour sur deux. Je m’en fous !

Retour du thé sans rien uniquement. En même temps c’est dimanche, alors comme je me suis levée tard, ça sera moins long jusqu’au repas !

A midi, un steack et fruits à volonté again ! Youhou ! Encore une mangue, avec des fraises, une pomme et une banane. Vraiment, je pense continuer ce genre de repas une à deux fois par semaine dans l’avenir. J’ai l’impression que ça nettoie, et en même temps c’est trop bon !

Le soir, c’est le repas libre. J’ai droit à entrée, plat, dessert. Ce que je veux ! Ca fait une semaine que je réfléchi à ce dont j’ai VRAIMENT envie. Après concertation avec l’Homme, ce sera Subway ! J’adoooore le Subway ! Je mettrais plein de tomates et de salade, et je demanderai pas beaucoup de sauce. Et en dessert, j’ai choisi une boule de glace Ben et Jerry, leur nouveau parfum Peanut Butter Cup ! J’ai conscience que ce n’est pas exactement ce que l’on imagine dans un régime, mais j’en ai vraiment envie !

En fait, je n’ai pas apprécié tant que ça…A la dégustation, clairement, c’était la danse des papilles. Mais après… Mon estomac s’est clairement rétréci, du coup j’ai eu la nausée et des ballonnements toute la soirée, top ! En même temps j’ai pris le grand sandwich, j’aurais dû prendre le petit uniquement… Bref, je crois que mon addiction commence à s’effriter et c’est tant mieux !

BILAN

Je me suis pesée ce matin, et roulements de tambour, je fais: 63.1 kg !

Au total, j’aurais perdu 2.6 kg cette semaine !

Côté centimètres, ça donne:

- Taille : 69 - 68  -1 cm

- Fesses/Hanches : 101 - 99  -2 cm

- Cuisse : 60 - 59  -1 cm

C’est plutôt positif et encourageant pour la suite !

J’avoue que les 3 premiers jours ont été les plus difficiles… j’avais mal au ventre et j’ai été pas mal au toilettes… Sûrement les crudité à tous les repas ! Ça nettoie on va dire ! Ahem…

Après, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’un cap a été franchi ! Je ressens beaucoup moins le manque de cochonneries, même si j’y pense encore de temps en temps… J’ai beaucoup moins faim entre chaque repas, et je suis en meilleure forme !

J’ai remarqué que le fait de manger léger me donnait la pêche, plutôt que de me donner une digestion lourde qui aboutissait souvent à de la somnolence, voire même à une sieste !

Je mange également plus lentement, en savourant, en retrouvant de nouveaux goûts.

Bref, j’entame cette deuxième semaine beaucoup plus sereinement !

Je vais accompagner tout ça de crèmes minceur (une jour et une nuit), histoire de me donner un petit coup de pouce ! Je vous parlerais de mon avis sur les crèmes en question lorsque je les aurais terminées ! J’ai également investi dans un élastibande, et dans une application Iphone pour faire des exercices au niveau des jambes…

Et vous, où en êtes vous ?

A lundi prochain pour un nouveau point régime !

A bientôt ! n_n

About these ads

Publié le 15 avril 2013, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 27 Commentaires.

  1. Et bien bravo! Je fais le même poids que ton poids de départ pour 1m70… Je me suis inscrite à l’aquabike (j’ai fais un article dessus d’ailleurs) mais je voudrais perdre 5kg avant cet été.
    A quel poids voudrais tu arriver?

  2. Tes résultats sont motivant :D
    Bon courage pour la suite ~

  3. Je ne connais pas du tout ce régime mais il a l’air pas mal….
    Je suivrais tes progrès avec attention ^^

  4. Pfiou, t’es courageuse ! Je sais pas si j’y arriverais moi.
    J’espère que la suite sera aussi concluante :)

  5. c’est quoi un elastibande? sinon, moi aussi j’ai parlé de ma stratégie "minceur" sur le blog, si tu veux aller jeter un oeil : mais pas de régime pour moi !! juste manger moins, ça aide aussi, – 3kg en 1 mois, bien sûr moins spectaculaire que toi, mais le tien, je ne pourrai pas, trop restrictif…

  6. Bravo, félicitations! C’est sympa de nous le raconter comme ça.

  7. je te souhaite bien du courage car quand je vois que tu dois manger des carottes rapées le matin non là pour moi c’est pas possible lol :/ mais tu as la volonté et ça c’est génial on ne l’a pas toute. bisous à bientôt :)

  8. ModeBeautyHappyy

    Wahouh c’est génial pour une première semaine, moi c’est à mon rythme, un kilo cette semaine, je suis contente :)

  9. Bon courage pour la suite, c’est déjà un super début !!

  10. je le trouve drôlement restrictif ton régime, pas un seul féculent pour les sucres lent ? Je serai tombé dans les pommes depuis longtemps avec si peu de chose. Après c’est vrai que si tu veux perdre rapidement c’est la meilleure solution. Fait attention quand tu arrêteras, fait bien ta stabilisation sinon se sera l’effet yoyo !

    • Si, le matin j’ai droit à du pain complet ou aux céréales ! La stabilisation prévoit 1 semaine par kilo perdu. Et la aussi il y a des menus types a suivre, on est bien guidé !

  11. J’ai lu un jour dans un magasine ou autre et ça vaux pareil sur moi.
    Que lorsque qu’on fait un régime ce n’est pas bon de se peser tout les jours.
    Car il y a des jours on ne maigrira pas et c’est le moral quo flanche après ça.
    Ça disait aussi qu’il valait mieux se peser une fois dans la semaine.
    Perso, plus je suis loin de la balance mieux je me porte.

    • Comme tout ce qui est dit dans les magasines, ça vaut pour certaines personnes et pas pour d’autres…
      Hors période de régime, je ne me pèse jamais, même pas une fois par semaine !
      Mais quand je suis au régime, ça m’aide. Si je perds, je suis motivée à continuer sur cette voie, si je ne perds pas, je suis motivée à ne pas baisser les bras pour perdre le jour d’après.

  12. Wouaw super ! Bonne continuation ;-)

  13. ca a l’air super dur comme regime! Je ne pourrais jamais le suivre. Good luck

  14. coucou! alors moi c’est la même chose, je fais 1.70 cm pour 52 kg l’année dernière (pour mon mariage) alors ok, c’est maigre on va me dire mais c’est comme ça que je me plait! là je fais 60 kilos…. et je veux perdre et vite! alors je vais faire ton régime pour perdre 4 kg pour être raisonnable ;)

  15. Plus de 2 kilos en une semaine, pas mal ton régime Thonon!
    A mon avis, un de tes principaux succès c’est le fait de suivre un régime à deux!ça rend beaucoup plus motivée!

  16. C’est très déconseillé de perdre du poids aussi vite! Surtout quaparrement tu as faim, c’est très mauvais et quand tu auras finit ton régime tu auras envie de manger ce dont tu as dut te priver et tu reprendras aussitôt! Les meilleurs régimes sont ceux qui ce font dans la durée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  409 followers

%d bloggers like this: